Politique de confidentialité
Objet du traitement (finalités)
Vos données personnelles font l’objet de traitements de données par le Pole rayonnement de l’armée de Terre (PRAT), sous la responsabilité du major général de l’armée de Terre, destinés à :
- constituer un carnet d’adresse ;
- diffuser des informations liées à l’activité de l’armée de Terre ;
- invitation d’un public cible à un évènement organisé par l’armée de Terre.
Base légale des traitements
- Mission d’intérêt public.
Destinataires des données
- Unité du PRAT / CEMAT. L’animation du réseau se fait toujours par le PRAT.
Durée de conservation des données
Données nécessaires à la diffusion de l’information et invitation à des évènements : méthode de suppression de la liste de diffusion et du carnet d’adresse via bouton « se désinscrire ». Un an après l’action active d’un abonné pour se désinscrire, administrateur PRAT supprime définitivement la personne concernée du carnet d’adresse et de la liste de diffusion. Le délai d’un an est justifié par le possible retour de la personne concernée dans la liste de diffusion, cette dernière pouvant présenter un intérêt pour un nouvel évènement annoncé.
Vos droits
Si vous ne souhaitez plus recevoir de mail de la part du PRAT,
cliquez ici.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter :
- Par voie électronique : prat@rayonnement-terre.fr
- Par courrier postal : École militaire - 1 place Joffre - Case 53 - 75700 PARIS SP 07
Si vous estimez, après avoir contacté le PRAT, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.